L’O.G.E.C. (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique)
L’OGEC est une association loi 1901 dont les membres sont des bénévoles qui mettent leurs compétences de gestionnaire au service de l’école, afin d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement, dans le respect de la mission confiée par la Direction Diocésaine.
Le rôle de l’O.G.E.C. s’exerce dans trois domaines principaux :
- La Gestion économique et financière : L’O.G.E.C. assure la vie matérielle et financière de l¹établissement : comptabilité, restauration, établissement des tarifs (scolarité, cantine, garderie, étude)
- La Gestion sociale : L’O.G.E.C. est l’employeur du personnel non-enseignant : aides maternelles, personnel administratif et de service
- La Gestion immobilière : L’O.G.E.C. a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires
Exemples des derniers projets réalisés : végétalisation de la cour en lien avec l’APEL, installation d’une porte de secours…
Contact : ogec@ecole-sainte-bernadette.fr
N’hésitez pas à nous rejoindre. Pour que la dynamique ne s’essouffle pas, investissez-vous dans l’école de vos enfants. L’Ecole a besoin de nous tous.
